Certifications et qualifications
QU’EST-CE QUE LE METIER DE DIAGNOSTIQUEUR ?
Le métier de diagnostiqueur immobilier nécessite un savoir-faire spécifique. Il consiste à établir des différents constats sur l'état d'un bien immobiliers lors de sa vente ou de sa location.
Dans le cadre de son métier, il peut également intervenir en repérage de substances nocives et/ou interdites avant travaux ou démolition comme pour de l'amiante, des termites ou encore du plomb
Ce métier de spécialistes de l'immobilier nécessite des compétences dans les différents domaines de l'énergie (diagnostic de performance énergétique), de l'électricité, du gaz naturel, de l'amiante, de l'exposition au plomb, de la pathologie du bâtiment (termites, champignons, insectes à larves xylophages…), des techniques de mesure.
QUI SONT NOS DIAGNOSTIQUEURS ?
Tous nos diagnostiqueurs ont suivi une formation qualifiante par un organisme reconnu et sont titulaires d’une certification amiante mention.
Ils se déplacent sur les sites afin d’effectuer les diagnostics et les prélèvements et les font parvenir aux laboratoires pour analyse.
Dès réception des analyses du laboratoire, ils font passer les rapports de diagnostics techniques aux clients.
Nos diagnostiqueurs ABYSS Expertise sont certifiés pour réaliser les diagnostics plomb, amiante, électricité, gaz et DPE. Chacun de nos 6 diagnostiqueurs possèdent les mêmes certifications délivrées par différents organismes
Nos certifications et nos qualifications
ABYSS Expertise s’engage dans la qualité de son travail grâce à nos différents acteurs, que ce soit nos diagnostiqueurs ou le service administration, nous faisons en sorte que vous soyez satisfait de nos services.
ABYSS Expertise s’engage également dans la réactivité. Si vous souhaitez réaliser un diagnostic immobilier, notre équipe administrative fera en sorte que le rendez-vous se fasse le plus rapidement par nos diagnostiqueurs qui interviendront dans les plus brefs délais.
ABYSS Expertise fait en sorte d’être toujours à l’écoute de ses clients, que vous ayez un doute sur votre diagnostic ou encore une quelconque question, n’hésitez pas à nous contacter pour obtenir vos réponses.
BUREAU VERITAS
Le bureau VERITAS est une entreprise existante depuis 1828. Certains de nos diagnostiqueurs sont certifiés par ce centre de formation. Leurs équipes sont dédiées à nos métiers et ont une parfaite connaissance de notre secteur. Le bureau VERITAS est accrédité par le Cofrac pour six modules différents, Amiante, CREP, Termites, DPE, Gaz, Électricité
2000 diagnostiqueurs leurs ont fait confiance et nous en faisons partis.
QUALIXPERT
QUALIXPERT est une entreprise de plus de 15 ans d'ancienneté qui délivre les certifications aux diagnostiqueurs grâce à des inspecteurs expérimentés .
LCP
LCP est un centre de certification né d’une ancienne équipe de diagnostiqueurs. LCP vous apporte la preuve de votre savoir-faire et de vos compétences. Il permet d’augmenter la visibilité de nos diagnostiqueurs grâce au formulaire en ligne. Enfin ils valorisent et sécurisent notre activité de diagnostics immobiliers.
NOS OBLIGATIONS
Tous nos diagnostiqueurs doivent répondre à 3 obligations règlementaires.
Obligation de formation et certification individuelle
La certification diagnostiqueur a été établie pour prouver la qualité du diagnostic accompli et les compétences des professionnels qui doivent intervenir. Cette certification n'est pas définitive et doit être renouvelée tous les 5 ans. Il s'apparente donc à un véritable permis de travail qui peut être contesté à tout moment.
Obligation d’assurance
Un montant minimum d’assurance doit être souscrit pour chaque diagnostiqueur. L'assurance garantit au prescripteur qu'il sera couvert s’il y a une conclusion erronée dans son rapport. Il est conseillé aux clients de toutes entreprises de diagnostic de demander une attestation d'assurance pour vérifier que l'entreprise est bien couverte pour le diagnostic demandé.
Obligation d’indépendance et d’impartialité
La pertinence des diagnostics repose sur leur totale impartialité, c'est pourquoi en aucun cas le diagnostiqueur ne peut se trouver en situation de conflit d'intérêts. Il doit être totalement indépendant du propriétaire ou de son mandataire, et également indépendant de l'entreprise amenée à effectuer des travaux sur le bien en question.